Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la route de madison
8 novembre 2007

no worries

celui qui ne voyage pas ne connait pas la valeur des hommes

proverbe maure

decouvrir un pays c'est aussi rencontrer les gens , notre maitrise de l'anglais est un reel handicap

un constat: les australiens sont cools sympas et souriants (tres gibbs) mis a part un ou deux ronchons, les phrases sucrees defoulinent :have a lovely day!!, no worries :pas de problemes

apres on ressent des choses sur cette societe,on lit des bouquinsvoila mon ressenti :

les australiens sont bien blancs grace a une politique de tri dans l'immigration quelques qsiatiques ont reussi a se faufiler mais les noirs et les colores non!!out!!

les australiens sont totalement dans le modele americain :sur consommation ,sucrerie  ,barbecue etc etc

les australiens et les etrangers:il y a un debat actuellement si il faut arreter l'immigration 25 millions ca suffit?il y a surtout le rejet des migrants issus des pays pauvres

les sans papiers se retrouvent internes dans des iles sans jugements sans droits facon guatanamo leur seule faute :pas de papiers

bien sur quand j'ecris cela je pense a la france et ce qui se passe actuellement :quota, tri selection adn et 25000 renvois par an, et j'oublie pas ceux de sangate et les rafles d'enfants

je sais qu.on a pas de lecon a donner

dernier point la relation des australiens blancs avec le pays et les aborigenes :en gros ils ignorent l.interieur du pays juge hostile et dangereux ,on peux y disparaitre!!

et quant aux habitants ,c.\'est le choix de ne pas les voir ,j'ai parle de fantomes je me demande si c'etait ainsi au temps de l'esclavage quand les noirs etaient des biens meubles

en voyageant en afrique et dans le magrebh j'ai entendu des horreurs racistes et paternaliste mais au moins l'autre est perecu comme un humain, ici on a decide de pas les voir

ceci est un resenti tres personnelce qui est surprenant c'est que la prise de conscience du probleme est tres recente moins de 10 ans on a reconnu certains droits depuis c'est la reculade

je vous rassure pour l'art aborigene pas de  probleme des magasins partout tenus par des blancs bon business!!

je ne donne aucune lecon mais il faudra que collectivement les australiens se posent des questions leurs ascendants etants eux memes des bannis des rejetes, bonjour la psychanalyse de groupe!!

pour finir , la seule ville a avoir un nom aborigene :coober pedy apres un referendum

vraiment coober pedy une ville de dejantes dans une australie si propre sur elle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plus de 40.000 ans pour occuper le continent austral, pour s'adapter à un environnement souvent hostile, pour acquérir une connaissance profonde de la nature, un esprit créatif, un système religieux complexe (Temps du Rêve...)<br /> <br /> 200 ans de colonisation britannique pour réduire les aborigènes à l'état d'ombres, de survivants, détruits physiquement et appauvris spirituellement. Impact colonial fulgurant...<br /> <br /> Un livre peut-être à consulter pour voir comment les Britanniques ont atteint ce résultat :<br /> <br /> "Blood on the wattle" (Bruce Elder)<br /> <br /> Profitez bien de la fin de ce séjour aux antipodes (ô combien enrichissant !)
sur la route de madison
Publicité
Publicité